Règles additionnelles pour l'arène.
Commençons par un petit résumé des règles de combat (question calculs):
Dégâts physiques: (force x attaque (+bonus)) - (défense).
Dégâts magiques: (magies x puissance du sort (+bonus)) - (défense magique).
Voilà. Rajoutons à cela:
1°Les affinités élémentaires.
x1 si neutre.
x2 si faible.
x0 si même élément.
x2 si absorbe + absorbe.
Foudre><Eau
Feu><Glace
Terre><Air
Ténèbres><Lumière
Sacré><Chaos
Tout, monstre, objet, personnage, a une affinité élémentaire, qui l'avantagera ou le désavantagera en combat.
Pour les monstres: Affinité choisie par le créateur de celui-ci, dans le respect de certaines règles:
Plante: Air x2, Feu x2.
Dragon: Air x2.
Roche: Eau x2.
Machine: Eau x2.
Serpent: Air x2.
Dragon squelette: Lumière x2.
Poisson: Foudre x2.
Volant: Terre x2, Foudre x2.
Mort-vivant: Lumière x2.
Pour les personnages: Affinité choisie par moi. Voici les premiers exemples:
Kasparov: Foudre.
Dhraan: Ténèbres.
Riku: Chaos.
Mioko: Lumière.
Sakuya: Air.
Mixal: Feu.
Aelig: Eau.
Bonus d'éléments: Lorsqu'un personnage lance un sort, ou attaque avec une arme qui appartient à son élément, les dégâts qu'il fera seront multipliés par 2. Le bonus d'attaque élémental peut donc aller jusqu'à x8: élément du monstre, race du monstre et bonus d'élément du personnage.
2°Les PTO.
Les points d'Overdrive permettent d'utiliser les Overdrives du personnage, qui font de sérieux dégâts aux adversaires.
Les Overdrives nécessitent d'avoir combattu et vaincu une certaine invocation (de Final fantasy ou pas (merci Square Enix pour l'inspiration)), que j'aurais choisi pour chaque personnage. Je créerais aussi des Overdrives personnalisées pour chacun (4 niveaux.)
Pour ce qui est des invocations, voici les premiers exemples: (Le invocation peuvent aussi être utilisées dans le RPG, mais celle-ci n'ont dès lors qu'une puissance très restreinte.)
Dhraan:
Niveau 1: Valefore.
Niveau 2: Chaos.
Niveau 3: Nosferaptu.
Niveau 4: Illusion.
Aelig:
Niveau 1: Shiva.
Niveau 2: Mateus.
Niveau 3: Famfrit.
Niveau 4: Leviathan.
Kasparov:
Niveau 1: Ixion.
Niveau 2: Addramalech.
Niveau 3: Ramuh.
Niveau 4: Golghota.
Riku:
Niveau 1: Bahamuth.
Niveau 2: Zodiarche.
Niveau 3: Bahamuth Zero.
Niveau 4: Titan.
Sakuya:
Niveau 1: Yojimbo.
Niveau 2: Hashmal.
Niveau 3: Zeromus.
Niveau 4: Odin.
Mixal:
Niveau 1: Ifrit.
Niveau 2: Zaléra.
Niveau 3: Néo-Bahamuth.
Niveau 4: Hadès.
Mioko:
Niveau 1: Les soeurs Magus.
Niveau 2: Ultima.
Niveau 3: Les treize chevaliers de la table ronde.
Niveau 4: Lux.
Pour ce qui est du gain de PTO, votre personnage en gagne...
à chaque fois qu'il fait des dégâts physiques à un ennemi, il reçoit une quantité de PTO égale à 10% du total de ces dégâts.
à chaque fois qu'il subit des dégâts, physiques ou magiques, il reçoit une quantité de PTO égale à 10% de ces dégâts.
à chaque fois qu'il fait des dégâts magiques à un ennemi, il reçoit une quantité de PTO égale à 10% du total de ces dégâts.
à chaque fois qu'il se fait réanimer d'un KO, il reçoit 1000PTO.
3° Le multicompte.Cette remarque s'adresse à tous le monde, plus particulièrement aux joueurs ayant plusieurs persos et encore plus particulièrement à Kasparov.
DANS L'ARENE, A PART POUR LES TOURNOIS, UTILISER SES DEUX PERSOS DANS LE MEME COMBAT, QU'ILS SOIENT ENSEMBLE OU ADVERSAIRES EST STRICTEMENT INTERDIT. SE SERVIR DE SES PERSOS PLUS FORTS OU PLUS FAIBLES AFIN DE GAGNER DE L'XP EST UN PEU TROP SIMPLE. COMBATTEZ CONTRE D'AUTRES JOUEURS ET AIDEZ LES A MONTER DE NIVEAU, CAR SINON CERTAINS RESTERONT AU NIVEAU 1 PENDANT QUE D'AUTRES SERONT DEJA BIEN TROP LOIN QUE POUR QUE CE SOIT EQUITABLE!!! TOUT MANQUEMENT A CE REGLEMENT RETIRERA LA PREMIERE FOIS 50 XP, LA SECONDE FOIS VOTRE PERSONNAGE RETOMBERA NIVEAU 1 ET LA TROISIEME FOIS VOUS SEREZ EXCLU DE L'ARENE! EST-CE BIEN CLAIR?